A propos

Qui suis-je ?

Je m’appelle Annabelle et je suis l’heureuse maman de deux filles âgées de 6 et 2 ans. Depuis la naissance de mon premier enfant, ma vision du monde a changé. J’ai réfléchi et je me suis interrogée sur les valeurs que je voulais transmettre à mes enfants. De fait, j’ai modifié ma manière de consommer. Désormais, je privilégie, dans la mesure du possible, les produits écologiques, économiques et faits maison.

Mon objectif à travers ce site est donc de vous faire partager mon expérience et vous convaincre qu’avec un peu d’astuce, de volonté et quelques ingrédients, ma démarche peut aussi devenir la VOTRE.

 les mains génieuses, nos valeurs

  • Préserver l’ environnement

 

Beaucoup de produits ménagers contiennent des substances chimiques qui, rejetées dans la nature, sont véritablement néfastes. En créant vous-même vos produits, vous contribuez ainsi, à votre échelle certes, à protéger l’ environnement en utilisant des ingrédients sains et biodégradables.

  • Préserver votre santé et celle de vos proches

 

Qu’ il s’agisse de cosmétiques ou de produits ménagers, nombreux sont les articles qui ont un impact négatif sur la santé. Des alertes ont, par exemple, été lancées quant à l’ utilisation de certains produits à destination des bébés (voir l'enquête publiée par la revue 60 millions de consommateurs). Beaucoup de cosmétiques contiennent également des substances qui imprègnent notre organisme et dont les effets à plus ou moins long terme sont assez inquiétants (parabène, perturbateurs endocriniens …).

  • Préserver votre temps

 

L’ objectif de ce site n’est pas de vous rendre esclave de votre nouvelle manière de consommer. C’ est pourquoi, je vous propose des recettes simples, prenant relativement peu de temps (pour le peu que l’on soit bien organisé) et qui nécessitent des ingrédients en quantité raisonnable et assez faciles à trouver (voir la liste des ingrédients indispensables à toujours avoir dans ses placards).

  • Préserver votre porte-monnaie

Parce qu’ il s’agit du nerf de la guerre, je vous proposerai des recettes et astuces qui vous permettront également de faire des économies. Pour vous en convaincre, j’ indiquerai pour chacune de mes préparations le coût des ingrédients utilisés. Si certaines recettes nécessitent un petit investissement de départ, vous constaterez par vous-même que, dans la plupart des cas, cet investissement sera rentabilisé au fur et à mesure des usages.

Le dernier « petit plus » de cette démarche de « do it yourself » est la satisfaction inestimable que vous ressentirez en disant à vos proches et amis, à propos de vos créations :

« C’EST MOI QUI L’AI FAIT ! »

 

Les commentaires sont fermés