Le vinaigre blanc 

 

Le vinaigre blanc est un produit miraculeux. Il peut être utilisé à de multiples occasions et dans quasiment tous les univers de la maison : linge, robinetterie, cuisine, salle de bain, jardin …vinaigre blanc

Prix moyen : environ 0,55 €/l

Points de vente : partout ! Petites, moyennes et grandes surfaces

 


 

Les usages du vinaigre blanc :


  • Dissoudre le calcaire :

    Dans la cuisine ou la salle de bain, il suffit de le pulvériser sur les surfaces à traiter (joints, robinets, éviers et lavabos), de le laisser agir une vingtaine de minutes et d’ essuyer la surface avec un chiffon microfibre. Pour détartrer, une bouilloire ou une cafetière, il suffit d’ y verser une solution composée à parts égales de vinaigre et d’eau claire et de porter à ébullition. Bien rincer à l’eau pour évacuer le goût et l’odeur.


  • Éliminer les microbes :

    Le vinaigre blanc est une bonne alternative à l’ eau de javel. Pur, il peut être utilisé pour décrasser des toilettes, désodoriser un frigo ou nettoyer un four micro-ondes.


  • Éliminer la graisse :

    Pour la vaisselle, il peut être ajouté à l’ eau de rinçage. Il peut également être utilisé pour nettoyer les vitres. Pour cela, il faut imbiber un chiffon d’ une solution composée d’eau et de vinaigre.


  • Adoucir le linge :

    Dans la machine à laver, il suffit juste de le verser dans le bac réservé à l’ adoucissant et de lancer normalement sa lessive.


  • Désherbant :

    Au jardin, pour se débarrasser des mauvaises herbes, il suffit de les pulvériser avec du vinaigre.


  • Apaiser une piqûre d’ insecte :

    Imbiber un coton et le déposer sur la piqûre. Après quelques minutes, la démangeaison s’atténue.


  • Débarrasser les tissus des odeurs tenaces (transpiration, urine) :

    Diluer un tiers de vinaigre avec deux tiers d’ eau. Verser la solution sur le tissu et laisser agir une vingtaine de minutes. Ensuite, laver normalement le tissu.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *