Liniment oléocalcaire pour bébé

Originaire du sud de la France, le liniment est  l’ alternative écologique et économique aux lingettes et lotions chimiques. Il s’ agit d’un produit miracle pour la peau de votre bébé. Il est particulièrement recommandé pour les enfants souffrant d’ allergies ou d’ érythèmes fessiers.

 

faire soi même son liniment pour bébéDéposé sur un coton, vous pouvez l’ utiliser pour le change mais également pour lui nettoyer le visage. Vous pouvez même l’utiliser pour vous démaquiller ou en mettre quelques gouttes dans le bain pour hydrater la peau. Le liniment ne se rince pas. Il laisse sur la peau un léger film gras la protégeant ainsi de toute irritation. Le liniment peut également servir de crème hydratante pour le visage et le corps. Enfin, pendant l’ allaitement, il est possible d’ appliquer ce soin pour soulager la douleur liée aux crevasses ( Attention, le liniment est à appliquer après la tétée et il est absolument nécessaire de nettoyer le sein avant la prochaine tétée afin que votre bébé n’ ingère pas le produit).

Prix moyen : environ  2,89 € le litre

A portée de mains (pour 500 ml) :faire soi même son liniment pour bébé

  • 250 ml d’ eau de chaux. L’ eau de chaux s’ achète en pharmacie mais si vous souhaitez faire de réelles économies, vous pouvez la fabriquer vous-même (voici comment créer vous-même votre eau de chaux).
  • 250 ml d’ huile d’olive. Si l’odeur de l’ huile d’olive vous déplaît, vous pouvez utiliser de l’ huile de tournesol, d’ avocat ou de noyaux d’ abricot.
  • Un flacon pompe (que vous aurez, au choix, acheté ou récupéré de l’achat d’ un autre produit).

 


faire soi même son liniment pour bébé

Le tour de main : 

    • Pour fabriquer le liniment, rien de plus simple, ni de plus rapide :
    • Dans un flacon, mélangez à part égales l’ huile d’olive et l’ eau de chaux.
    • Secouez énergiquement le contenant.
    • Voilà, c’ est prêt ! Vous obtenez une solution grasse et un peu épaisse qui ressemble visuellement à une vinaigrette ! Le mélange se déphase ensuite mais il suffit alors simplement de l’ agiter avant chaque usage.

Retour vers le haut

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *